
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont intensifié leurs opérations de surveillance et de neutralisation des groupes armés terroristes dans le centre du pays. Ce 19 octobre 2025, plusieurs frappes aériennes ont visé avec succès des positions ennemies dans la forêt de Soussan, près de Diolla, ainsi qu’au sud-ouest de Dougabougou, dans la région de Ségou.
Ces précisions ont été données dans un communiqué des Forces armées maliennes en date du 20 octobre dernier.
En effet, selon un communiqué de l’État-major général des armées, des frappes ont permis de désorganiser un regroupement de combattants terroristes. Parallèlement, une mission de reconnaissance offensive menée dans la localité de Temou, au sud-ouest de Bewani, a abouti à la neutralisation de plusieurs éléments ennemis.
Toujours au sud-ouest de Dougabougou, selon les informations du chef militaire, les FAMa ont détruit un camp d’entraînement récemment installé par les terroristes. Dans la zone de Balle-Wèrè, également dans la région de Ségou, une autre offensive a permis de repousser une incursion ennemie, la majorité des assaillants ayant été neutralisée grâce aux frappes aériennes.
Au cours de ces opérations, les forces maliennes ont saisi des bases, des points d’appui, ainsi que du matériel de guerre appartenant aux groupes armés. Par ailleurs, un drone terroriste survolant la localité de N-Sukala, au nord de Ségou, a été abattu par les FAMa.
L’aviation malienne a aussi mené, le 20 octobre, de nouvelles frappes contre des repaires de terroristes dans les environs d’Ouan et de Sèbougou, neutralisant plusieurs motos et combattants ennemis.
L’État-major général des Armées a, dans son communiqué, salué « le plein engagement des FAMa à lutter inexorablement contre les groupes armés terroristes afin d’assurer la paix, la quiétude et la libre circulation des personnes et des biens ».
Lamine BAGAYOGO