
Dans une note datée du 21 octobre 2025, le Consulat général du Mali à Paris a informé la communauté malienne résidant en France d’une interruption temporaire de son service de notification par message concernant la disponibilité des passeports.
Selon le communiqué signé par le Consul général, M. Tidiani Coulibaly, cette perturbation est due à des « raisons techniques momentanées » empêchant l’envoi automatique des messages destinés à prévenir les usagers.
En conséquence, M. Coulibaly a invité les personnes concernées à se présenter directement au Consulat pour le retrait de leurs passeports. Il s’agit notamment des Passeports Premium dont les dépôts ont été effectués les 8, 9 et 10 octobre 2025 ; les Passeports ordinaires dont les depôts réalisés entre le 1er septembre et le 3 octobre 2025.
Les intéressés doivent impérativement se munir de l’original de leur récépissé de dépôt, précise le document officiel.
Le Consul général a par ailleurs exprimé sa confiance dans la compréhension et la coopération des usagers face à cet incident technique temporaire, tout en assurant que tous les efforts sont déployés pour un retour rapide à la normale.
Lamine BAGAYOGO