La grande famille du football malien est en deuil. Adiza Ali, épouse de l’ancien international malien Boubacar Kanté, s’est éteinte dans la matinée du mercredi 29 octobre à Philadelphie (États-Unis). D’origine nigérienne, la défunte reposera demain vendredi, après la prière, selon la famille éplorée.

En signe de solidarité et de compassion, une forte délégation de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM), conduite par son président Cheick Fantamady Diallo, s’est rendue ce jeudi 30 octobre à Hamdallaye, sur la route de Lafiabougou près de Technolab, pour présenter ses condoléances à l’ancien joueur et à toute sa famille.
Boubacar Kanté, figure marquante du football malien dans les années 1980, a porté les couleurs du Real de Bamako (1980-1982) avant de rejoindre le Biton de Ségou (1984-1985). Il a également connu les honneurs de la sélection nationale durant cette période dorée du football malien.
Très ému, le président de l’UNAFOM a tenu à saluer la mémoire d’une femme d’une grande générosité : « À chaque fois que je me rends aux États-Unis, les anciens joueurs de Philadelphie viennent me chercher jusqu’à Washington pour m’accueillir. Je passe toujours deux ou trois jours dans la maison de Boubacar Kanté, où sa merveilleuse épouse Adiza Ali nous recevait avec tant de chaleur. Aujourd’hui, elle n’est plus. Je suis venu au nom de l’UNAFOM présenter nos condoléances les plus attristées à son mari et à toute sa famille », a déclaré Cheick Fantamady Diallo.
l a également adressé un message de soutien et d’unité aux anciens footballeurs maliens vivant à Philadelphie : « Je tiens à exprimer ma compassion à tous les anciens joueurs du Mali installés aux États-Unis. Ce sont des membres actifs de l’UNAFOM, très organisés. Je leur demande de continuer à cultiver la solidarité et la fraternité, quelles que soient les épreuves. C’est cela, l’esprit du football. »
En ces moments de tristesse, la grande famille du sport malien se joint à l’UNAFOM pour présenter ses condoléances les plus sincères à Boubacar Kanté et à ses proches, et prier pour le repos éternel de feue Adiza Ali.
ABK
