
L’armée burkinabè a célébré, ce 1er novembre 2025 à Dédougou, le 65e anniversaire de sa création. Une commémoration placée sous le signe de la résilience, dans un contexte sécuritaire toujours marqué par les attaques djihadistes qui continuent d’éprouver le pays.
Soixante-cinq années d’engagement, de discipline et de sacrifices pour la défense de la nation. Cette édition a mis en lumière le rôle central des Forces armées nationales (FAN) dans la refondation du Burkina Faso, à travers le thème : « Les forces armées nationales engagées avec le peuple dans la Révolution progressiste populaire pour la défense souveraine du territoire ».
Un thème qui traduit la vision du capitaine Ibrahim Traoré et du peuple burkinabè, résolument tournés vers une révolution souverainiste et populaire. Le président du Faso a, à cette occasion, rendu un hommage appuyé aux soldats tombés pour la patrie ainsi qu’à ceux qui, au péril de leur vie, continuent de défendre le territoire national.
Dans son message, le chef de l’État a une nouvelle fois invité le peuple à renforcer son engagement aux côtés des Forces armées nationales, afin de consolider les acquis de la Révolution progressiste populaire et d’assurer la souveraineté totale du Burkina Faso.
Par Djibrilla Touré
