
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont conduit une double opération à Tessit, dans la région militaire n°1, combinant ravitaillement stratégique et soutien humanitaire. Sous la coordination du Poste de Commandement Interarmées du Théâtre Est et du Secteur 1 de l’opération Dougoukoloko, les troupes ont approvisionné le poste de sécurité local tout en menant une action civilo-militaire en faveur des populations déplacées.
Au total, 200 familles ont bénéficié d’une importante aide alimentaire comprenant cinq tonnes de riz, cinq tonnes de semoule, cinquante cartons de spaghetti, quarante palettes de sucre et vingt cartons de thé. L’opération a également intégré des consultations médicales gratuites et la distribution de médicaments, contribuant à soulager les besoins sanitaires urgents des bénéficiaires.
Les déplacés, visiblement émus, ont remercié les autorités militaires pour ce geste de solidarité, tout en appelant à la poursuite de ces actions humanitaires et au retour durable de la paix dans la région de Gao et sur l’ensemble du territoire malien.
Par ABK
